dimanche 11 novembre 2012

ARTS & CRAFTS OFF PANIER 10

Immersion dans un monde doux et coloré, juste à point pour cette saison où les jours peuvent être gris et pluvieux...
Nous devons cela à Carmen, jeune femme originaire d'une autre ville portuaire, Valparaiso -  tiens, tout comme Maria Carolina fondatrice de Bleu_by_Marseille (voir le billet du 12 octobre). Trop fort les Chiliennes! Carmen Carmona est arrivée à Marseille en 1999 à l'âge de 2 ans seulement et a fait plus tard des études de Beaux Arts et des Arts Plastiques. Mais c'est surtout la couture qui l'a toujours attirée et lui a permis de trouver un job comme "petite main" pour les costumes de l'Opéra de Marseille. Elle anime aussi des ateliers de mosaïque, de céramique et d'arts plastiques et fabrique des marionnettes pour des spectacles d'enfants.
Enfants, tissus, couture - voilà l'origine d'une jeune marque Caramel Mou: "Caramel mou, petit poussin ayant grandi, il continue son chemin rencontrant d'autres copains et ayant parfois des inspirations japonisantes. Il cherche toujours la couleur pour égayer le quotidien et faire fleurir des petits bonheurs dans le cœur des petits et grands"! Qui peut dire mieux?


Annie d'UN SEUL MONDE À MARSEILLE fait une place dans sa boutique chaleureuse à l'univers de Caramel Mou, ses doudous et autres décorations pour chambre d'enfant.
Et pour faire plaisir aux plus grandes, Annie accueille aussi les bijoux d'une artiste du quartier, Emeline Pecqueux. Fenêtres, bornes kilométriques, plaques d’égouts japonaises..., elle transforme sous son nom d'artiste Nomada des photos en boucles d'oreilles, broches et colliers ravissants et plein d'humour.


32 rue Caisserie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire