vendredi 9 novembre 2012

ARTS & CRAFTS OFF PANIER 8

Né au coeur du désert saharien, Anouar Ghrissi est arrivé en 2003 en France à l'âge de trente ans. Après des études aux Beaux Arts et de l'Histoire de l'Art à Marseille il commence d'abord une carrière professionnelle comme... tatoueur. Il reste pourtant fidèle à ses origines berbères et dessine au henné et non avec une aiguille et de l'encre. Anouar s'exerce aussi comme portraitiste avant de se tourner vers la sculpture d'abord en argile et ensuite en métal et papier. Pour lui la sculpture est une façon à donner corps à ses dessins, à les sortir du support pour prendre forme dans l'espace.
Comme ce jeune homme aime aussi voyager, il puise ses inspirations un peu partout, au Proche Orient et au Maghreb autant qu'ailleurs en Europe. Un bestiaire baroque et onirique, des formes végétales, ses sculptures spectaculaires se déclinent en luminaires et objets décoratifs et investissent chaque coin de sa boutique RED LIMON.
Lors du week-end Arts & Crafts on peut rencontrer l'artiste dans sa boutique mais aussi voir des sculptures plus importantes dans le salon de thé PLACE LORETTE où ils seront exposées à côté des meubles créés par la charmante maitresse de ce lieu, Sarah Nawi. La jeune femme a ouvert ce lieu magnifique dans une ancienne tôlerie transformé en show room, galerie et où l'on peu goûter des délicieux pâtisseries orientales, siroter un thé à la menthe ou un jus de fruits (ou légumes) et manger un couscous fait maison chaque jeudi à midi. Sarah profite de ses origines marocaines pour faire appel au savoir-faire des artisans de ce pays qui réalisent ses création saux formes épurées, tables, chaises ou autres meubles sur commande associant souvent bois et métal.

Red Limon, 52 rue Sainte Françoise
Place Lorette, 3 place Lorette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire