jeudi 10 janvier 2013

ENCORE UNE COUCHE

Savez vous que le mot "vernissage" vient de la couche de vernis appliquée sur place par les artistes à leurs tableaux en exposition?
Plusieurs galeries invitent ce weekend à participer au vernissage (mais ce n'est pas la peine d'apporter un pinceau!) ou à visiter une exposition déjà en cours.
Marseille Expos, réseau de galeries et lieux d'art contemporain, montre des dessins de sept artistes issus d'un échange entre Marseille et Toulouse, "PinkPong" - d'ailleurs tous les artistes sont des femmes! La galerie HORS-LES-MURS est certes un peu caché - et l'entrée souvent obstruée par des voitures garées n'importe comment - mais grâce à l'équipe autour de Lucas Martinet c'est un lieu bien connu des amateurs d'un art contemporain pointu.

Les filles du GALHIA NOIR ont convié une de leurs amies, qui propose un tout autre univers, plutôt inspiré par des mangas japonais mais aussi par les miniatures persanes ou encore des livres pour enfants. Marlène Zarrella aime peindre et dessiner, utiliser les technologies modernes comme photoshop et de créer un univers qui lui est propre: un peu féerique, un peu exotique, un peu (faussement) naïf, un peu fantasmagorique, un peu ludique et un peu gourmand... Bref c'est mieux d'y aller et de voir avec vos propres yeux - et en même temps de faire des emplettes car il y a des soldes au Galhia Noir!

Marseille Expos - Hors-les-murs, 20 rue Saint Antoine
"PinkPong", exposition du 9 janvier au 9 février

Le Galhia Noir, 38 rue de l'Evêché
"Marlène Zarrella", exposition à partir du 12 janvier
Vernissage samedi 12 janvier à partir de 18h30

2 commentaires:

  1. Hey ! merci pour ce Super Article de Folie !! : Super description qui me fait vraiment Super Hyper Plaisir !!! du coup, j'ai fait un lien de votre Super blog sur le mien ^^ (oui : 4 fois Super en un mini paragraphe, c'est pas super ça ? :p)
    http://ae-jin.blogspot.fr/p/dossier-presse.html

    Marlène Zarrella :)

    RépondreSupprimer