mardi 8 janvier 2013

TROIS HOMMES VONT À LA PÊCHE...

et quand ils reviennent le soir tombant, ils regardent leur butin: voilà Cédric qui a pêché des anémones délicates et belles, Vincent a quelques petits grondins dans ses filets et Loïc?  Eh pardi, Loïc est revenu bredouille! Les deux autres veulent lui remonter le moral quand Loïc leur dit, "Tant pis, JE M'EN FISH".
Non, sérieusement: Loïc Beillet le Béhérec (nom qui indique que ses racines n'ont pas poussé dans le pastis) est graphiste. En plus il aime la pêche le long des côtes marseillaises et y attrape maint petit ou gros poisson qu'il scanne avant de les transformer en soupe ou grillade. Une fois p'tit poisson scanné, Loïc le graphiste y ajoute sa touche artistique et voilà des portraits ichtyologiques (merci Wikipédia pour ce mot épatant!). C'est une très ancienne tradition japonaise, le Gyotaku (gyo, le poisson et taku la trace ou l'empreinte), qui consiste à reproduire l'image d'un poisson par empreint sur du papier ou sur de la soie qui a servi d'inspiration à LBLB.
Les deux autres pêcheurs du dimanche cités plus haut, ont décidé de consacrer une exposition dans leur QUAI AUX FLEURS aux Fishprints avec vernissage le vendredi comme un des "before" de la grande soirée d'ouverture du samedi, jour où leur porte reste évidemment ouverte!


Quai aux Fleurs, 12 rue Bonneterie
Exposition "Je m'en Fish" du 11 janvier au 10 février
Vernissage vendredi 11 janvier à partir de 19h

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire