jeudi 7 juin 2012

LA PREUVE PAR TROIS

Elles sont trois: trois filles, trois artistes/artisans, trois nouvelles recrues pour Les Femmes du Panier.
Ce jeudi le trio inaugure son nouvel espace rue de l'Evêché à l'emplacement de feu La caverne de Gaïa et encore plus avant le salon de thé Léopold.
Le lieu porte maintenant le nom LE GAHLIA NOIR (oui, oui, c'est bien Gahlia, je ne me suis pas trompée!!) et sert de boutique et d'atelier à Aurore, Fred et Alex.
Fred, c'est Kiko Créations, spécialisée dans les peintures un peu japonisantes et des meubles relookés uniques et pleins de créativité et des accessoires textiles.
Aurore, aussi connue comme le Verre-2-Terre, est céramiste et lauréate du Festival des Jeunes Créateurs à Marseille en 2010. Ses bijoux associent la céramique aux pierres fines. Chaque pièce, travaillée entièrement à la main, est unique ou déclinée en très petite série. Le tout dans un univers d'une naïveté un peu décalée et plein d'humour.


Alex propose du patchwork contemporain de sa ligne Sacha's World &Cie. Housses de coussins, doudous, sets de table, sacs etc. etc. Tout est frais, acidulé, joyeux parfait pour mettre une touche de couleur dans notre vie!
Lors de l’inauguration les filles proposent un concert et la dégustation d'un vin rare, issu d'un conservatoire de vieux cépages (Lady L), assemblage de 16 cépages anciens et presque oubliés. Ce vin très spécial provient d'un petit clos, travaillé par une viticultrice d'exception dans les environs de Brignoles. On voit que nos trois créatrices sont aussi des vraies connaisseuses!
Une belle nouvelle adresse dans notre quartier!

38 rue de l'Evêché
Inauguration: jeudi 7 juin à partir de 18h30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire