lundi 18 mars 2013

MADEMOISELLE CHANTE

Née en Tunisie la belle est arrivée en France à l'âge de 16 ans où elle suit une formation de comédienne. Mais c'est le chant qui attire de plus en plus la jeune Nawel Ben Kraiem. Son premier album avec le groupe Cirrus, "Mama please", se fait tout de suite remarquer et obtient un prix en Alexandrie. Elle continue à tourner avec un autre groupe "Orange Blossom" avant de retrouver le guitariste de ses débuts, Rémy Laurent, et de créer son univers à elle. C'est un monde particulier, onirique et métissé autant dans les sons qui conjuguent influences traditionnelles et sons contemporains, rythmes groovy afro-orientaux et accents jazzy que dans les textes où elle mélange la poésie et l'intime au social et à l'actualité ou encore dans les langues, car Nawel chante en arabe, en français et en anglais.

Mais la jeune femme est aussi une citoyenne engagée. Elle participe à des initiatives pour l'égalité entre les hommes et les femmes ou pour l'inscription sur les listes électorales en Tunisie. C'est peut-être aussi une conséquence de cet engagement politique que Karin Albou l'invite en 2011 à écrire la BO de son film "Yasmine et la révolution".
La jolie blonde à la voix rauque et sensuelle nous fera le plaisir d'un concert chez une jolie brune: Sarah l'accueille chez elle, PLACE LORETTE! C'est aussi l'occasion de se laisser tenter par les délicieux tapas marocains et prendre un verre de vin ou une coupette pour passer une soirée agréable en compagnie de Nawel et ses musiciens!

Place Lorette
3 place Lorette
vendredi 22 mars
Ouverture des portes 19h, concert à 20h30
PAF 8 euros


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire